Le représentant de la région du littoral en final de la coupe du Cameroun pourrait avoir compromis ses chances de remporter ce dimanche la finale de la coupe du Cameroun qui l’oppose à Unisport du Haut Nkam.
Moins de 24h avant la plus prestigieuse des compétitions organisées sur le sol camerounais, ça bouillonne dans le camp de New star de Douala, club promu en élite one au terme de la saison 2010 – 2011 et finaliste pour la première fois de la coupe.
Excès de zèle ou mauvais choix stratégique, la direction générale de New stars vient de laisser sur le carreau trois joueurs clés: Yem Yem Roméo, Epée Diboundje, Bessong qui ont conditionné le renouvellement de leur contrat. Selon nos informateurs les joueurs en question auraient demandé la somme de deux millions de francs cfa avent de renouveler leur engagement avec les bleus de Douala. La direction du club qui a refusé de céder aux caprices de ses joueurs cadres est restée cramponnée sur le montant d’un million. Le trio qui n’est pas à leur première revendication a été purement et simplement écarté vendredi 21 décembre du groupe qui fera le déplacement pour la capitale politique camerounaise.
Bebey Kingue le capitaine des troupes, transfuge des Astres, s’est allié à la cause de ses camarades et a décidé de se solidariser à ses coéquipiers (Bessong, Yem Yem, et Epée). Quand on sait que ces quatre « mousquetaires » recalés pour le match de clôture de la saison sportive 2011 – 2012, sont des pièces maîtresses dans le puzzle du coach Gérard Mbimi, on peut se demander quelle solution magique il proposera ce dimanche devant le chef de l’état ou son représentant, afin de tenter de surprendre une formation d’Unisport en stage depuis plusieurs semaines.