Les poulains de Denis Lavagne sont venus largement à bout du club du littoral par un score de 4 buts à 0.
Les quarts de finale aller de la coupe du Cameroun qui se sont disputés ce mercredi 29 juin 2011 ont vu Coton sport de Garoua prendre sa revanche sur son dauphin en championnat, Les Astres de Douala, par un score de 4 buts à 0. Le match s’est disputé au stade Roumde Adjia de Garoua où les locaux sont difficilement battables.
La saison dernière, ce sont Les Astres de Douala qui avaient barré la voie de la finale aux cotonculteurs. Sauf un coup de bâton magique au match retour le 6 juillet prochain, les poulains de Denis Lavagne sont déjà un pied en demi-finale. La surprise de ces quarts de finale aller c’est la victoire en déplacement des Forces Armées Police sur l’Université de Ngaoundéré par 1 but à 0. Un score qui pourrait être très déterminant pour la seconde manche.
Du côté de Yaoundé, le club de la ligue régionale du Centre, As Etoa Meki, est venu à bout de Sahel de Maroua, club de la Mtn Elite Two, par 2 buts à 1. C’est par un score étriqué, de 1 but à 0, que l’Unisport du Haut-Nkam est venu à bout d’Avenir de Bertoua, club de la Mtn Elite Two, au stade municipal de Bafang. Au regard des différent scores, en dehors de Coton sport qui est mathématiquement qualifié pour les demi-finales, Les Forces Armées Police, grâce au but inscrit à l’extérieur, aborderont la seconde manche avec un avantage numérique et psychologique sur leur adversaire.
Francis Kamga