Noblesse du Ndé et Juvénile de Bafang se sont qualifiés pour les 1/16eme de finale de la coupe du Cameroun de football. Leurs tickets, ils les ont obtenus ce dimanche au stade municipal de Bafoussam. Au terme du 3e et dernier tour des éliminatoires qui se sont joués dans la province de l’Ouest, avec un total de 15 équipes au départ, Noblesse, club de la Mtn Elite Two, et Juvénile de Bafang, affilié en deuxième division provinciale, ont respectivement éliminé Panthère du Ndé et Fédéral du Noun ; deux clubs de la Mtn Elite Two.
En première rencontre, Fédéral et Juvénile n’ont pas pu se départager au terme des 120 minutes de jeu. Maintenant un score de parité d’un but partout. Il a fallu attendre l’épreuve fatidique de tirs aux buts pour voir Juvénile de Bafang dicter sa suprématie face à la Panthère par un score de 3 buts contre 2. La rencontre opposant les frères ennemis du Ndé a également produit le même scénario. Après 1 but partout au terme de 120 minutes, Noblesse n’a eu sa qualification que grâce à 5 réalisations contre 4 pour Panthère alias «Nzuimanto».
En dépit du bon niveau technique affiché par les représentants de l’Ouest à la coupe du Cameroun, ils devront encore beaucoup travailler avant de rencontrer leurs adversaires qui sortiront des rangs des clubs de la Mtn Elite One.
B.N