Coton Sport de Garoua jouera bien la seconde journée de la Coupe des Confédérations. Son adversaire sera le AS Réal de Bamako qui a fait un match nul à domicile contre l’ASEC Mimosas. La rencontre qui devait opposer AC Léopards à Coton Sport n’a pas eu lieu puisque plusieurs joueurs du club congolais avaient été convoqués en équipe nationale et ont joué pour le compte du tour préliminaire de la Coupe d’Afrique des Nations 2015.
Le manager général de Coton Sport et son attaquant vedette Rostand Kako, en prélude au match de dimanche prochain, ont fait face aux questions de la presse.
Ce qui a préoccupé les hommes de média est le comportement de Roland Kako lors du match aller à Garoua contre Petro Athlético et l’ambiance qui règne dans le groupe. Et le principal concerné s’est assuré de faire son méa-culpa:
«C’est vrai que nous avons eu quelques petites incompréhensions quand nous avons joué contre le Petro Athlético d’Angola. Nous avons tous deux discuté le tir du penalty. L’adrénaline était montée et nous avons tous voulu marquer le but. J’ignorais les consignes données par le coach avant le match que c’est Djene Ortega qui devrait tirer les penalties. Je tiens à m’excuser auprès de mon club et aux supporteurs de Coton Sport de Garoua pour la bêtise commise face à Petro Atlectico. Le linge sale a été lavé en famille et nous sommes sereins pour le match de dimanche prochain contre les Maliens», a déclaré l’attaquant.
Pour ce qui est du classement de Coton Sport en championnat, Didier Gomes pense que « Coton Sport reste un grand club….je rassure tout le monde que Coton sport est à 13 points au championnat et va récupérer ses 3 points ce qui nous mettra à 8 points du leader. On a 5 matchs en retard, je crois que tous les espoirs sont permis. Nous sommes loin du gouffre, nous sommes serein »
Pour ce qui est du match contre le club malien, « cette rencontre est très importante pour les gens de Garoua qui supporte sans faille Coton. Nous offrirons d’ailleurs 3000 places à nos supporteurs. Malgré l’élimination contre ESS, je crois que nous avons livré un grand match, nous avons manqué juste de réalisme », dira t-il