Canon sportif de Yaoundé avait fait de la coupe du Cameroun l’un de ses objectifs cette saison. Après le fiasco à Douala lors des Play-offs, le Kpa kum a mis le paquet. En effet, Brandon Njoufack et ses coéquipiers ont franchi de nombreuses haies. Mais le rêve s’est écoulé ce dimanche au stade municipal de Melong à l’étape des quarts de finale contre Isohsa.
Le club de la capitale a démarré la rencontre en fanfare. Dès la 9′ de jeu, Paul Henri Tchikeu a donné l’avantage aux siens (1-0). Mais la jeune équipe du Sud-Ouest n’a pas frémi ; au contraire. Avec un jeu alléchant et sans complexe, Brice Tabi a remis les pendules à l’heure à la 36′ de jeu (1-1). Malgré leur expérience, les canonniers ont eu peur. Les gestes manqués se sont multipliés.
La rencontre va gagner en intensité avec une grosse bataille au niveau du milieu de terrain. A la 84′, contre toute attente, Ikose Njoma va crucifier les Mekok Mengonda (2-1). Une belle victoire pour Isle of Hope sports Academy de Limbé. Le club est passé par toutes les émotions cette saison en championnat. Il se hisse dans le dernier carré de la compétition avec bravoure. Le champion des interpoules 2023 est un sérieux candidat pour le titre.