Unisport du Haut-Nkam a arraché sa qualification pour les 16e de finale de la Coupe du Cameroun. C’était ce dimanche au Centre d’Exellence de Caf face à Hémlè Fc de Botko. Le flambeau de l’Ouest a eu du mal à se défaire de cette belle équipe de la Ligue régionale du Littoral. En effet, les poulains d’Augustin Kamga ont mis en difficile le club d’Elite Two avec un jeu cohérent et empreint de lucidité défensive. L’un des portes étendards du Littoral a baissé la garde lors de la dernière minute de la rencontre. Pourtant, il tenait le bon bout.
Au coup d’envoi, Kevin Prince Bissouma et les siens ne sont pas allés en abordage. La stratégie mise en place était de contenir les offensives d’Unisport du Haut Nkam. Le coach Joseph Ngandjeu des sang-or avait pour mission de remporter ce match pour redorer le blason d’une équipe en difficulté cette saison. Physiquement, les joueurs n’y étaient pas. En effet, Steve Miguel Ntonga et ses coéquipiers sont montrés d’un cran en deuxième période. Des occasions se sont multipliées. Malheureusement, la ligne d’attaque a fait preuve de beaucoup de naïveté. Une domination sans effet au niveau du tableau d’affichage.
Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir David Lienou Ngameni enterrer les espoirs de Hémlè Fc de Botko. Il a inscrit l’unique but de la rencontre (1-0) devant des supporters qui n’y croyaient plus. L’aventure de la jeune équipe de Botko s’arrête aux 32e de finale. Elle avait l’ambition de marquer d’une pierre blanche cette édition 2024 au regard des moyens déployés. Le manque d’expérience a fait toute la différence.
Le match n’était pas facile pour nous. On avait décidé de ne pas prendre de but d’entrée. Il faut toujours être prêt à récupérer les deuxièmes ballons dès que le gardien repousse. J’ai fait confiance à mon instinct sur ce coup. C’est une fierté pour moi. J’ouvre ainsi mon compteur en coupe du Cameroun.
David Lienou Ngameni, Unisport du Haut Nkam
Hémlè Fc de Botko a raté le coche. En effet, il est désormais question de se concentrer au niveau du championnat régionale. L’objectif est de monter en Elite Two.
En venant jouer ce match, on était très concentré. On a fait une bonne mise en place avec le coach. On a respecté l’adversaire. En face de nous, on avait des ainés comme Tientcheu. On venait gagner. On a commis une erreur à la dernière minute qui nous élimine. La coupe du Cameroun pour nous était un bonus. Notre objectif c’est de monter en Elite Two. Dans le football, quand vous ne marquez pas, l’adversaire corrige. On va continuer à travailler. On va revenir plus fort.
Kevin Prince Bissouma, capitaine Hémlè Fc