Colombe sportive du Dja et Lobo est en finale de la Coupe du Cameroun édition 2024. L’oiseau du Sud s’est facilement imposé contre Isohsa au centre d’excellence de la Caf sur le score de 3-0. En effet, Richard Towa realise un très beau parcours sur le banc des violets jusqu’ici malgré les Play-offs peu honorables. Une grande première dans l’histoire du club.
Yannick Noah, ancien défenseur de Dragon de Yaoundé, s’est offert un doublé au cours de cette rencontre. Les supporters sont sortis en grand nombre pousser les violets jusqu’au bout. Richard Towa et ses poulains ont une occasion de sauver leur saison. Ce sera face à Aigle royal de la Menoua. Un adversaire qu’ils connaissent bien. Il faudra s’armer de patience pour venir à bout du rapace porté par le technicien Gaston Temfack.
Les joueurs et le staff technique ont dédié cette belle qualification à Désiré Dikoume. En effet, il est décédé très tôt ce jour dès suites de maladie. Il était membre du conseil d’administration de la Colombe du Dja et Lobo.