Aigle royal de la Menoua s’est qualifié pour la finale de la Coupe du Cameroun 2024. Le rapace a pris le dessus sur Mintack FC (1-0) au centre technique de la Fécafoot. Une rencontre âprement disputée. En effet, le porte étendard de la Haute Sanaga avait l’ambition d’aller en finale. En venant à bout de As Fortuna en quarts de finale, les bleu-jaune envoyaient un signal aux poulains de Gaston Temfack.
Comme on s’y attendait, le club de la Ligue régionale du Centre a imposé le rythme. Sur le plan aérien, Wilfried Hona et ses coéquipiers étaient imprenables. Ils ont imposé une puissance physique. Ce qui a poussé Lobe et les siens à reculer. Physiquement, El Pacha a pris un coup. La différence sur cette belle pelouse synthétique était saisissante. La pause a permis à l’entraîneur, Gaston Temfack, de recadrer ses poulains. Surtout que l’infirmerie était pleine.
Secoué dans l’entre-jeu, Nkoue et ses coéquipiers ont élevé le niveau à la deuxième période. Mais en face, il y avait une équipe préparé pour toute éventualité. Lambert Lamwe et ses poulains avaient négligé l’expérience du haut niveau. Car à la 85′ de jeu, sur un corner joué à la rémoise, William Ekanga Lobe va tromper le gardien Pascal Engo. Sa talonnade va libérer des supporters qui n’attendaient que ça. Surpris par le but, Mintack va essayer de revenir dans le match en vain. Le gardien Franck Derrick va repousser un ballon qui filait tout droit dans ses buts. Une envolée qui permet à Aigle de valider son billet pour la finale.