Dans une interview, Stéphane Mbia a demandé à Samuel Eto’o d’aller parler à André Onana pour faciliter son retour en équipe nationale.
Le cas André Onana continue d’alimenter les commentaires dans les chaumières au Cameroun et ailleurs. Plusieurs légendes du football camerounais se sont déjà prononcées sur cette affaire. Cette fois, c’est au tour de l’ancien lion indomptable Stéphane Mbia de donner son avis. Au micro de BBC News Africa, ce dernier a demandé à l’actuel président de la Fecafoot de jouer les médiateurs pour un retour d’Onana au sein de la tanière.
« Onana est un très bon gars, je le connais, et de telles choses peuvent arriver dans le football. Nous savons qu’il y a des problèmes, mais mettons –les de côté avec le président Eto’o car il s’agissait d’un malentendu. Onana est un très bon joueur et il (Eto’o, ndlr) devrait essayer de lui parler. Nous avons besoin de lui et le Cameroun a besoin de lui. Je ne comprends toujours pas pourquoi il a pris sa retraite. » A déclaré l’ex-joueur de Marseille.
Un beau discours qui pourrait cependant tombé dans les oreilles d’un sourd. Surtout lorsqu’on connait le caractère trempé de l’actuel locataire de Tsinga. On le voit mal descendre de son piédestal pour parler à Onana qu’il considère comme un gamin. Par ailleurs, la logique de la Fecafoot est claire, c’est à André Onana de faire profil bas. Le sélectionneur Rigobert Song l’a bien fait comprendre lors de la conférence de presse d’avant match lors du dernier rassemblement des Lions Indomptables.
Stéphane Mbia sur la lancée du Minsep
Pour avoir joué avec Eto’o, Stéphane Mbia connait bien l’attitude de son ancien capitaine. Cette petite pique est peut-etre une façon de faire bouger les choses au niveau de la fédération. Surtout après le courrier adressé par le ministre des Sports camerounais au Président de l’Inter. La Fecafoot pliera-t-elle à la pression populaire et gouvernementale ? le prochain rassemblement des Lions Indomptables nous le dira !