Carlos Baleba a retrouvé un temps de jeu impressionnant dans le dispositif tactique de Roberto De Zerbi. Son adaptation n’a pas été difficile car il force l’admiration de part son talent et son esprit à s’améliorer au fil des matchs. En effet, l’ancien Lillois s’est transformé ; ce qui peut se justifier par la confiance mise en lui par le staff technique. Selon de nombreux analystes, c’est l’avenir du football camerounais. C’est d’ailleurs grâce à son potentiel qu’il est sur la table de plusieurs clubs anglais dont Arsenal, Manchester United et Liverpool, à en croire nos confrères de Caughtoffside.
Le milieu de terrain de 20 ans a un profil plutôt séduisant pour ces géants qui pourraient se bousculer avant le mercato estival. Avec une saison difficile, Liverpool pense déjà à l’avenir. C’est également le cas des « Red devils ». Erik Ten Hag et ses poulains sont passés par toutes les émotions cette saison. L’envie de se renforcer reste la mission de l’administration des mancuniens. Le projet est évolutif et Manchester United est déterminé à revenir rapidement au devant de la scène avec un effectif solide. Selon Caughtoffside, Brighton pourrait être prêt à écouter des offres d’environ 55 millions de livres sterling.
Avec 23 matchs disputés cette saison sur les 31 possibles, Carlos Baleba a 1214′ de jeu dans les jambes. Bien installé au milieu de terrain de Brighton, il construit minutieusement sa carrière internationale. Après son échange avec le sélectionneur Marc Brys, de nombreux supporters des Lions Indomptables espèrent le voir dans la tanière dès le mois de juin prochain. C’est dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le milieu de terrain camerounais est lié à Brighton jusqu’au 30 juin 2028.