Les Lionnes affrontent l’Ethiopie samedi prochain à Addis-Abeba. Avant de quitter Yaoundé ce mardi, l’entraîneur national s’est confié à la rédaction de Camfoot au sujet de l’état d’esprit de son groupe.
Quel est l’état d’esprit de vos joueuses en ce moment où vus prenez la route l’Addis-Abeba pour affronter l’Ethiopie ?
On a bien travaillé et on est prêt à défendre les couleurs du Cameroun. Nous devons mettre le paquet pour revenir avec un résultat positif.
Que signifie revenir avec un résultat positif pour vous ?
Nous avons deux matchs à livrer contre l’Ethiopie. Notre objectif est de nous qualifier pour les Jeux africains.
Au niveau de votre effectif, toutes les joueuses sollicitées sont-elles arrivées ?
Il y a certaines joueuses qui ne sont pas arrivées, parce que cette compétition n’est pas inscrite dans le calendrier de la Fifa. Je crois qu’avec celles qui sont là, on va véritablement défendre les couleurs du Cameroun. Il y a neuf professionnelles et autant de joueuses locales. Raïssa Feudjio va nous retrouver directement en Ethiopie ; Falone Mefometou quant à elle, va nous retrouver à Douala avant le départ.
Pour un match comme celui-là, vous allez jouer pour attaquer ou chercher à défendre ?
Il est question de faire un bon résultat et de nous qualifier. On ne peut pas se qualifier sans attaquer, c’est-à-dire chercher à marquer des buts ; de même qu’il faut défendre. Donc, défendre et attaquer sont des concepts qu’on utilise dans un match de football. Il y aura toutes ces variantes dans le match.
Comment avez-vous trouvé marie Aurielle Awona, qui vient de prendre un passeport camerounais et intègre pour la première fois la sélection ?
Elle joue bien. Elle a eu quelques soucis d’adaptation. Mais, elle d’adapte aussi rapidement. Je crois qu’elle pourra servir le Cameroun dans les prochains jours. Elle joue à tous les postes en défense.
Le calendrier des stages que vous avez élaboré est respecté. Mais, êtes-vous satisfait du contenu de ce programme ?
Nous sommes satisfaits, même s’il est vrai que nous aurions aimé disputer des matchs internationaux. Mais, je crois que la Fédération est en train de travailler pour cela. Le moment viendra où on pourra faire de très bons matchs amicaux internationaux.
Entretien mené par A.T. à Yaoundé