Comme en Namibie, le Cameroun affronte le Nigéria samedi, lors de la finale de cette Can 2016. Mais contrairement à cette édition-là, les Lionnes Indomptables ont la ferme intention de gagner. Leur entraîneur encore plus. En conférence de presse ce jeudi, Carl Enow s’est montré rassuré et rassurant.
« Ce n’est pas le lieu indiqué pour dévoiler ma stratégie. Le Nigéria est une bonne équipe. Il mérite d’être le numéro 1 en Afrique. Le Nigéria a beaucoup de joueuses expérimentées. Je les connais toutes en détail. C’est une équipe qui peut faire mal à tout moment. Je connais leur philosophie de jeu, et même leur entraîneuse qui a joué quelques fois contre nos filles. C’est vraiment une belle équipe, mais elle ne nous fait pas peur. Ce sera difficile certes, mais nous savons qu’à la fin, c’est le Cameroun qui sera vainqueur.
Je suis quelqu’un de positif. Je ne pense pas au fait que nous pouvons encaisser de but. Dans le monde entier, vous n’allez pas facilement voir une équipe qui encaisse et qui n’arrive pas à réagir. Nous n’allons pas encaisser. Mais pour vous rassurer, sachez que nous avons tout pour réagir efficacement. Nous tenons compte de tous les paramètres : physiques, techniques, tactiques et psychologiques. Si nous avons tout cela, je suis certain que nous allons gagner notre match. Nous avons passé l’étape de la pression depuis le match d’ouverture. Nous savons que nous avons un public immense derrière nous, et nous allons continuer à tout faire pour rendre nos supporters toujours heureux ».
Propos recueillis par Arthur Wandji