C’est à 15 heures et 25 minutes que l’équipe nationale de football du Cap vert a effectué la reconnaissance de l’aire de jeu du stade Omnisports de Yaoundé. Ce mini-entrainement a duré une quarantaine de minutes. Dans les tribunes, seuls les journalistes et quelques supporters des Requins bleus ont pu assister à cette séance.
L’équipe d’entretien du stade l’a observé derrière les grilles barrant l’accès aux gradins. » Ce sont les instructions du ministre des Sports et de l’Education physique. Il ne fait que respecter la volonté des Capverdiens qui ont souhaité avoir une séance à huis-clos, sans journaliste, ni supporter camerounais ».
Dans l’établissement hotelier où ils logent, les Capverdiens restent inapprochables. En plus d’une unité spéciale de la gendarmerie mise à leur disposition pour leur sécurité, ils ont des sortes de gardes du corps avec lesquels ils ont effectué le déplacement.
Les adversaires des Lions indomptables sont arrivés au Cameroun ce vendredi à minuit, par un vol spécial qui s’est posé à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. D’ après des sources non officielles, seule une infirme partie de leur cargaison de nourriture aurait réussi à traverser les barrières douanières.
La délégation de 54 personnes compte cinq ministres du gouvernement capverdien. Quant à l’effectif des joueurs, il renferme dix défenseurs. Leur objectif est de préserver les acquis du match aller. La rencontre contre le Cameroun démarre à 15 heures ce dimanche.