Le match phare de la 9e journée d’Elite One entre le Canon et l’Union est très attendu ce dimanche à Yaoundé. Si du côté du Kpa-Kum on se pète les bretelles avec ses nouvelles stars que sont Pierre Womé et Daniel Wansi, les coéquipiers d’Arnaud Monkam de l’Union sont de marbre et affichent sérénité à la veille d’un classico qui s’annonce pas comme les autres.
Après une succession de contre performance: l’élimination de la coupe de la CAF contre le FC Kallon, une équipe de Sierra Léone, le départ de leur buteur providentiel du début de saison, Joël Babanda, qui serait allé tenter une nouvelle aventure professionnelle en Roumanie, et leur défaite 1-0 à Garoua mercredi dernier contre le Scorpion de Mbé, les poulains de Bonaventure Djonkep gardent la tête haute.
Joint au téléphone par Camfoot.com, l’international A’ et ancien joueur de Cotonsport de Garoua, Arnaud Monkam, l’un des joueurs les
plus expérimentés de l’Union, nous confié l’ambiance bon-enfant dans le club au million de supporters avant ce classico: » Nous sommes tranquilles. Il n’y a aucun problème, tous les coéquipiers sont prêts à faire un bon match demain. Même comme on nous annonce la présence de deux anciens Lions dans le Canon, nous restons confiants ».
A l’image du milieu de terrain de la formation de la capitale économique, les joueurs du coach Djonkep semblent avoir bien compris le message du président du club, Frank Happy, très remonté après la défaite (1-0) de mercredi face à Scorpion de Mbé. ll est question de rester sur le podium, au terme de cette neuvième journée.
La mission s’annonce difficile face au prestigieux Canon sportif de Yaoundé, requinqué depuis l’arrivée du coach Souleymanou qui vient d’enchaîner trois victoires et un match nul lors des quatre dernières journées. Ce dimanche, le Kpa-Kum pourra également compter sur ses deux nouvelles recrues de luxe que sont les anciens Lions indomptables Pierre Womé Nlend et Daniel Wansi alias Marimar.
Le classico de ce dimanche au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé est ainsi très attendu, autant par médias, les fans ou même les chasseurs talents. Une aubaine pour la DTN (direction technique national) et le staff technique des Lions Indomtables.
James Kapnang à Douala