Réactions des acteurs après l’élimination crève coeur du Canon face aux angolais du Primeiro de Agosto 5-6 (tab), en match retour des 1/16è de finale de la champion’s league africaine, joué ce lundi à Douala.
Munhelele, joueur angolais : « nous voulions aller aux tirs aux buts »
«En venant au Cameroun, nous avions pour objectif d’inscrire un seul but et d’aller ensuite aux tirs aux buts. Nous savons que nous avons un bon gardien et qu’on pouvait compter sur lui en cas des penalties. A la mi-temps, le coach nous a demandé de tout faire pour inscrire un but. C’est ce que nous avons fait et nous avons réussi. Au match aller, notre faux pas était dû au fait que nous avions joué 3 matches en 7 jours. Lorsque Canon venait en Angola, on avait joué deux matches en championnat avant de les rencontrer. Donc, trois matches en 7 jours, ce n’était pas facile pour nous. A Douala, nous savons que Canon (qui est un club de Yaoundé) et nous jouons sur un terrain neutre.»
Joseph Atangana, Coach Canon
«Nous savons que nous venons de décevoir tout le peuple camerounais à cause notre élimination. Mais c’est aussi ça la loi du football et nous devons l’accepter. Surtout lorsqu’on va aux tirs aux buts, il y a également le facteur chance qu’il faut prendre en considération. Maintenant que nous sommes éliminés de la champion’s league, il faut qu’on se concentre sur le championnat pour assurer notre maintien et faire une bonne prestation en coupe du Cameroun.»
Mbete Mezang, milieu offensif Canon
«Nous avions cru qu’avec la victoire du match aller en Angola, on avait déjà fait le plus dur. Hélas ! Les Angolais sont venus nous battre chez nous. Nous n’avons pas été dangereux devant les buts. Vous voyez ma tête emballée, ce que nous voulions absolument cette victoire, malheureusement, elle nous a échappé. On souhaite bonne chance à Primeiro de Agosto qui va rencontrer un gros morceau (El Hilal du Soudan) en 1/8ème de finale.»
Joao Lusevkueno, journaliste angolais, Radio 5
«Nous avons été très bien accueillis au Cameroun. Cela fait toujours un immense plaisir de visiter le pays de Roger Milla et de Samuel Eto’o. Cette victoire à Douala nous rassure sur la qualité du football angolais. Vous savez que nous sommes en train de préparer la Coupe d’Afrique des nations que nous organisons en 2010. Tout le monde se mobilise pour que cette fête soit belle. Je sais que le Cameroun sera qualifié et nous vous attendons pour que la fête soit belle !
»
Propos receullis par K.G. Belapélé, à Douala