Les deux clubs ont fait jeu égal (1-1) ce dimanche au stade Omnisports de Yaoundé, à l’occasion de la 12e journée du championnat, Mtn Elite one. Chaque club a eu sa une mi-temps de gloire.
Toujours pas de victoire en trois sorties pour le Canon de Yaoundé, et l’Union sportive de Douala depuis la reprise des championnats. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul d’un but partout ce dimanche au stade Omnisports de Yaoundé, à l’occasion de la 12e journée du championnat, Mtn Elite one. Les Canonniers ont mené les débats durant la première période (1-0, 9e). Mais dans la seconde période, le jeu a basculé. Les visiteurs ont à leur tour imposé leur domination (1-1, 85e). Une mauvaise opération de plus, qui n’arrange aucun des deux clubs.
La rencontre était très équilibrée dès l’entame de la première période. Les deux équipes étaient bien en place. La première alerte est donnée à la 2e minute par les visiteurs. La frappe de Tchani Djumo est repoussée en corner par Engola Nkake, le portier de Canon de Yaoundé. Les Mekok Megonda ripostent dans le même temps. Mais Mouchili Mfombam, le portier des Nassaras, était resté concentré sur cette frappe de Manga Evina (5e). Les visiteurs craquent, et concèdent un coup franc, exécuté par Pierre Wome Nlend à l’entrée de la surface. La balle du capitaine du Canon trouve Axel Ndzana qui ouvre le score (9e).
Après la pause, l’intensité de la rencontre est montée d’un cran. Les visiteurs se montraient plus entreprenants, devant une équipe de Canon dispersée et moins organisée que lors de la première période. Les attaquants de l’Union poussent, mais en face, la paire Ndzana-Atangana a formé un mur impénétrable. Difficile de les passer. Après plusieurs tentatives manquées (65e, 73e), les efforts des Nassaras se sont finalement avérés payants, grâce à Edoa Ngah qui égalisait d’un coup de tête (85e). Le portier des Mekok Megonda, n’a rien vu sur cette action. Finalement, les deux clubs se partagent les points.
Fiche technique
Journée : 12e
–Canon – Union : 1-1
-Stade : Omnisports de Yaoundé
Canon : Engola Nkake – Axel Ndzana – Serges Atanga – Thierry Onana (Ndzomo Onana, 63e) – Baba Mohamadou – Pierre Wome – Manga Evina – Ngome Ntombe – Vauclin Bikima – Alioum Alhadji (Joel Kofana, 72e). Entraîneur : Oscar Eyoum.
Union: Mouchili Mfombam – Yon Loa – Serge Ane – Stephane Meyoupo – Patrick Ngoula – Moundi – Alexandre Morfaw – Clarence Bitang (Emile Eyock, 70e) – Tchani Djumo (Mbarga Manga, 48e) – Clevis Achu – Edoa. Entraineur : Bonaventure Djonkep.