Canon sportif de Yaoundé est à pied d’œuvre. Qualifié pour les Play-offs Up 2024, le Kpa kum est entré en stage depuis le 10 mars pour mieux préparer cette deuxième partie du championnat. Jean Atangana et ses poulains ont mis les bouchés double pour présenter une meilleure copie qu’en 2023. Avec sept adversaires à démonter, l’équipe de la capitaine devra tenir tête aux meilleurs de la phase régulière pour rêver d’un onzième titre en championnat.
Alfred Meyong et ses coéquipiers vont rejoindre la ville de Douala dans les prochaines heures. Le groupe a livré à date plusieurs matchs amicaux. Les vert-rouge ont pris le dessus sur As Fortuna de Mfou (2-1) avant de dominer Royal de Mfou (1-0). Des victoires symboliques pour mieux entrevoir la compétition en vue. Bien avant, Canon avait dompté Dragon (4-1) le 9 mars et Académie Nyom II (2-1). Après un début de saison poussif, Canon de Yaoundé a terminé la première phase en grande pompe. Les Mekok mengonda ont terminé premier du groupe A avec 30 points ; devant Dynamo et Colombe. Le bilan est plutôt satisfaisant. Le Kpa Kum a enregistré 8 victoires, 6 matchs nuls et 4 défaites.
Cette deuxième phase du championnat s’annonce importante pour Joseph Atangana. L’objectif est de décrocher le onzième titre en championnat. Le dernier titre remonte à 2002. Le Kpa kum veut redorer son blason. Sauf changement de dernière minute, Canon descend dans l’arène le 24 mars prochain face à Colombe.