Séverin Brice Bikoko, capitaine de Canon de Yaoundé: « Ce match nul est satisfaisant, parce que nous n’avons pas perdu. Mais, nous ne pouvons pas être aussi contents comme si nous avions eu les trois points de la journée. Il y avait pourtant cette possibilité mais nous n’avons pas eu de réussite.
Mais, quand on se rend compte que c’est un match nul contre Coton sport, il y a lieu d’avoir une fierté, parce que tout se passait avant le match comme s’il venait écraser le dernier. Mais, les gars de Coton sport ont trouvé en face la réplique. Nous avons mouillé le maillot pour obtenir le point du match nul. Nous comptons aborder le prochain match (contre Ums à Loum, ndlr) comme une finale, telle que nous l’avons fait face à Coton sport. Nous allons nous fixer pour objectif de prendre les trois points et nous le ferons. Je crois qu’avec mes coéquipiers on va mener la bataille jusqu’au bout ».
Stéphane Kingué Mpondo, capitaine de Coton sport de Garoua: « On était venu pour remporter ce match et cela n’a pas été le cas. Je crois qu’on ne peut pas être satisfait. C’est vrai qu’on dit souvent qu’au football il faut se contenter du résultat. Nous allons accepter le point du match nul pris. Contre canon, on a toujours joué comme un Classico. Ça été toujours un grand match comme celui que nous avons livré avec un très grand engagement de part et d’autres. On savait que ça n’allait pas être facile. Quelle que soit la position de Canon, rien n’a souvent été facile (…) Remporter le championnat et la Coupe du Cameroun sont dans nos grandes lignes. On n’est plus en compétition africaine. Tout ce qui nous reste, c’est de tout faire pour remporter ce championnat. Le fait pour nous d’avoir été éliminés très tôt va nous permettre de nous focaliser sur ce championnat et la Coupe du Cameroun ».
Dieudonné Nké, entraîneur de Canon de Yaoundé: « Nous ne pouvons pas dire que ce match nul est satisfaisant, compte tenu de la position que nous occupons. Nous n’allons pas cracher dessus, parce que l’important pour nous était à défaut d’avoir les trois points, celui du match nul. Nous avons rencontré une bonne équipe de Coton sport en place et très bien en jambe. Je crois qu’il faut dire bravo aux enfants, parce qu’ils essayent de comprendre ce qu’il faut faire sur le terrain. On est encore en plein chantier. On va continuer à travailler. Rien n’est facile pour nous, parce qu’il faut d’abord commencer à les travailler mentalement et on verra ce qui va changer au fur et à mesure que les matchs vont s’enchaîner (…) Je ne sais pas ce qu’on entend par avoir les moyens. J’essaye simplement de trouver des joueurs pour renforcer l’effectif qui était en place. Je pense qu’avec le temps on va monter une bonne équipe »
Camfoot se rémunère uniquement par la publicité.. En acceptant les cookies vous profitez de nos contenus 100% gratuits et d‘une expérience optimisée et nous vous proposons des articles de qualité de vos clubs, compétitions, joueurs préférés et des publicités selon vos centres d'intérêt, avec une sécurité maximale. Visitez notre Politique de confidentialité. J'accepte