Le match en retard de la vingtième journée de l’Elite one entre Canon Sportif de Yaoundé et Coton Sport Garoua s’est joué ce lundi 09 septembre dans la cuvette de Mfandena. Les deux équipes qui ont vendangé de nombreuses occasions se sont séparées avec le score de parité nul et vierge, 0 – 0.
Volker Finke, l’invité surprise
Le match Canon – Coton s’est déroulée sous le regard attentif du sélectionneur national des Lions Indomptables, Volker Finke, ses adjoints Martin Ndtoungou Mpile, l’entraineur des gardiens, Jacques Songo’o et le ghanéen Ibrahim Tanko. Selon le technicien allemand, les joueurs locaux ont encore beaucoup de choses à apprendre:« Il faut travailler. C’est vrai, comme ça c’est très dur de trouver des joueurs pour l’équipe nationale du Cameroun. J’ai lu qu’il y avait quelqu’un qui disait que, c’est impossible qu’on ne convoque pas des joueurs locaux. Je suis là pour trouver des joueurs qui ont le niveau de jouer avec l’équipe nationale. Je n’ai pas trouvé depuis», se désole le technicien allemand.
On a aussi pu remarquer dans les tribunes, la présence de l’attaquant international de Mainz05 (Allemagne) Eric Maxime Choupo-Moting et son papa, au lendemain du match victorieux face à la Libye (1-0) qui qualifie les Lions Indomptables pour le dernier tour qualificatif pour la coupe du monde 2014 au Brésil..
Par JK à Yaoundé