David Pagou, entraîneur de Canon de Yaoundé
« Tout n’a pas marché. L’adversaire a marqué sur un coup de pied arrêté et au final on a perdu le match. On a eu quelques occasions de buts qu’on n’a pas concrétisés. C’est un début difficile. Cette équipe est encore en rodage et les joueurs n’ont jamais joué ensemble. On n’a pas encore toutes nos licences et on va s’atteler à les avoir avant la prochaine journée et là, on aura une possibilité de choix entre plusieurs joueurs ».
François Heya, entraîneur de Bamboutos de Mbouda
« Les joueurs travaillent pour qu’on ait confiance en eux. Cette victoire appelle tous les Mangwa boys et tous les supporters à adhérer à cette équipe. Canon, tactiquement, est assis. C’était aussi un match de deux coachs qui se connaissent. Je connais bien le coach Pagou. J’ai opposé un dispositif tactique qui lui a posé énormément des problèmes. Et ses gars ne pouvaient pas, parce que lorsque vous jouez médian, il faut avoir un joueur qui puisse faire la différence au un contre un. Canon n’avait pas ce joueur-là. Et comme il fallait passer mes gars étaient prêts et nous avions un regroupement défensif formidable. La suite, c’est le prochain match contre Unisport de Bafang. Nous allons rentrer et le préparer sereinement parce que nous sommes conscients qu’on est attendu. Si nous parvenons à avoir certaines licences que nous attendons, il y aura un autre visage à ce match ».
Henry Rock, milieu de terrain de Bamboutos de Mbouda
« Nous avons fait preuve de beaucoup de solidarité. Le coach nous a dit depuis le départ de Mbouda qu’il faillait tout faire pour prendre les trois points de la partie. Cette victoire n’est que la suite du travail que nous avons effectué pendant la semaine. Nous avons travaillé dur. Nous avons travaillé dans le groupe avec l’esprit de solidarité. Si nous ne faisions pas preuve de solidarité dans le jeu, Canon nous aurait marqué des buts. Cette victoire ne doit pas nous distraire. Nous allons continuer à travailler. Notre prochain match, c’est contre Unisport à Bafang et nous allons tout mettre en jeu pour remporter ce match à Bafang ».
Stéphane Etogo, joueur de Canon de Yaoundé
« On a joué avec beaucoup de pression, parce que c’était le premier match à la maison et on a certains automatismes qui ne sont pas encore en place. Je suis convaincu qu’avec le temps et le travail, tout va marcher. On sent que notre adversaire travaille depuis longtemps. Nous avons été les derniers à commencer le travail avec notre coach. Je pense qu’avec ce que nous faisons comme travail aux entraînements, ça va aller.
Par A.T. à Yaoundé