Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Canada - Cameroun : on néglige les Lionnes Indomptables

Ce sera un défi majeur ce premier match de groupe de la Coupe du Monde de la FIFA du football féminin pour le Cameroun. La sélection, conduite par Alain Djeumfa, devra rapidement trouver les moyens de convaincre ceux qui doutent continuellement du football féminin africain. Il faut dire que les deux autres équipes nationales africaines qualifiées à cette compétition ont facilement baissé pavillon par des scores soviétiques. Les Lionnes Indomptables portent donc le fardeau de tout un continent sur leurs épaules.

Le 10 juin 2019
commentaires

Avec le forfait de Michaela Abam, le peu de forme de Gaelle Enganamouit qui a porté le Cameroun il y a quatre ans au Canada, les lionnes devraient compter sur leur équilibre défensif pour se sortir du guêpier canadien.

La capitaine de l’équipe canadienne Christine Sinclair est à surveiller. Elle veut profiter de ce match pour faire sa marque dans l’histoire. L’athlète de Burnaby en Colombie-Britannique, qui aura 36 ans mercredi, est seulement à quatre buts de battre le record du monde de l’Américaine Abby Wambach - retraitée, celle-ci a récolté 184 buts à l’international.

Sinclair entame le tournoi avec 181 buts, en 282 matchs.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches