Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Canada - Cameroun : Alain Djeumfa, « c’est ça le haut niveau »

Canada - Cameroun : Alain Djeumfa, « c’est ça le haut niveau »

« Notre organisation était bien préparée, on a prévu une organisation pour jouer en contre-attaque. Mais le Canada est quand même la cinquième nation de football au monde en matière de football féminin. Le Cameroun est quarante-sixième. On ne pouvait pas venir ouvrir le jeu. Il fallait fermer tel qu’on a fait pour jouer sur contre-attaque. Je pense qu’on n’a pas mal joué sur un plan technico-tactique. Je crois qu’on n’a simplement pas eu la baraka parce que malgré ces longs ballons, on a pu avoir deux occasions nettes de but. C’est une organisation qui a été très bien préparé ».

Le 10 juin 2019

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 11 juin à 00:02, par bamyaben En réponse à : Canada - Cameroun : Alain Djeumfa, « c’est ça le haut niveau »

    Djemfa c’est ta défaite ! Tu es incapable d’élaborer une tactique de jeu et de réajuster ton équipe au cours du match.

    Tu dis avoir voulu jouer en contre-attaque, mais il n’y a eu aucune contre-attaque élaborée, digne de ce nom alors que les filles ont récupéré beaucoup de ballons qu’elles pouvaient bien exploiter en menant intelligemment des contre-attaques que de balancer le ballon sans réfléchir devant pour le rendre à l’adversaire.

    Pour bien jouer en contre-attaque, il faut avoir des joueuses capables de les initier, les pourvoyeuses de ballons, Feudjio et Njoya étaient incapables de la faire, et une canonnière devant, Ndoumbok n’est pas une. Il faut avoir une équipe compacte au milieu et gagner la bataille de l’entrejeu que de faire subir la défense.

    Un but bête, qui illustre les failles dans ta préparation tactique de la compétition alors que tu as eu le temps et les moyens nécessaires pour bien préparer cette équipe au Cameroun et en Espagne.
    Une phase cruciale de jeu non maîtrisée, comme comment défendre sur les coups de pieds arrêtés qui sont déterminants et doivent être bien maîtrisés à ce niveau de la compétition : soit défendre en zone ou individuellement en couvrant les deux poteaux lors des corners.

    C’est dommage, puisque le Canada n’a rien montré et était prenable si tu avait osé.
    Djeumfa la tremblote !

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin à 23:54, par Andre En réponse à : Canada - Cameroun : Alain Djeumfa, « c’est ça le haut niveau »

    Un coach qui joue le dégagement alors qu’on a certaine joueuse qui peuvent le conserver 5 défenseur ? Ya on abuse souvent dans ce pays

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin à 23:27, par franck gires l’alpha En réponse à : Canada - Cameroun : Alain Djeumfa, « c’est ça le haut niveau »

    Le coaching a été nul. Zéro pour l’attaque le milieu de terrain vide on aurait dit un championnat de vacances ou on joue le tir tir.quant à la gardienne il y a comme une peur de jouer chez elle.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches