Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Canada - Cameroun : Alain Djeumfa, « c’est ça le haut niveau »

Canada - Cameroun : Alain Djeumfa, « c’est ça le haut niveau »

« Notre organisation était bien préparée, on a prévu une organisation pour jouer en contre-attaque. Mais le Canada est quand même la cinquième nation de football au monde en matière de football féminin. Le Cameroun est quarante-sixième. On ne pouvait pas venir ouvrir le jeu. Il fallait fermer tel qu’on a fait pour jouer sur contre-attaque. Je pense qu’on n’a pas mal joué sur un plan technico-tactique. Je crois qu’on n’a simplement pas eu la baraka parce que malgré ces longs ballons, on a pu avoir deux occasions nettes de but. C’est une organisation qui a été très bien préparé ».

Le 10 juin 2019

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 11 juin à 15:22, par Fredman En réponse à : Canada - Cameroun : Alain Djeumfa, « c’est ça le haut niveau »

    Mr Djeumfa, je vous prie de bien vouloir excuser, vous êtes un imposteur par quel canal êtes vous arrivé à ce poste ? Saviez vous que les commentateurs de ce match se moquaient de vous ? Vous osez même sortir le gros français après ce match, à quelque semaines d une si grande compétition vous acceptez de prendre une équipe nationale dont vous ne connaissez pas les joueuses, où est passé le coach Djocko ? Comme chez nous au cameroun on aime voir le frère tomber, je dis vous pourquoi ? Tu ne mérites pas de respect “tu“ tu as sauté sur l occasion sans toute fois demander à ton prédécesseur les qualités des joueuses qu il a laissé, j aurai aimé voir une femme à ta place que de voir un homme donc le plan de jeu était les dégagements. Après tu me donnes aussi l argent comme tu vas donner à celui qui t a fait le lancement ainsi je vais fermer les yeux sur tes bétises.
    Sois en sure je dirais Mouelle Kombi de te faire sauter .
    Football obscure du cameroun

    Répondre à ce message

  • Le 11 juin à 11:10, par Coach Telê Santana En réponse à : Canada - Cameroun : Alain Djeumfa, « c’est ça le haut niveau »

    Je suis quand même surpris quand je lis la réaction du Coach Alain DJEUMFA...
    Aucun fond de jeu, aucun schéma de circulation de balle (on a vu une équipe incapable d’aligner 3 passes de suite), aucun schéma tactique (incapacité d’apporter une réponse tactique aux canadiennes qui ont joué pendant 90« minutes de la même manière, sans être mise en difficulté)... la seule consigne visible apparente était : »une fois le ballon récupéré, faire de longues passes hasardeuses à destination de ONGUENE et/ou ADJARA, toutes deux isolées sur les côtés, appelées à mener des contre-attaques sans le soutien d’un avant centre en fixation dans l’axe..."
    Des mois de préparation pour rendre pareil copie (sans toutefois nier le mérite des canadienne), j’attends de voir impatiemment le deuxième match pour confirmation sur mes doutes quant aux compétences de notre sélectionneur national...

    Répondre à ce message

  • Le 11 juin à 10:30, par LONGASSE En réponse à : Canada - Cameroun : Alain Djeumfa, « c’est ça le haut niveau »

    Un fainéant nommé de nuit par un usurpateur, lui même soutenu par une horde de rapaces à la moralité plus que douteuse. C’est bien ça le mal de ce pays. On combat la compétence pour faire valoir la sorcellerie.

    Ce monsieur ne comprend rien au football. D’ailleurs il fallait écouter son langage sur le banc. On aurait dit un adepte du deux zéro. Tu nous parles de contre attaque kiakiakiakiakiakiakia... Dans ton 11 de départ là qui pouvait mener une contre attaque ? Tout le monde a vu que le gabarit de onguene ne pouvait pas lui permettre de faire plus de deux pas dans ce rôle là. Elle était poids plume face à de puissantes et athlétique canadienne. Les Canadiennes d’hier là étaient largement battables. Elles n’étaient pas impressionnantes comme la FRANCE. Mais tu leur a facilité la tâche. FainéantEt pour le reste, je donne raison à JOHNSON qui a fait remarquer que tes entraînement s’apparantaient plus à de la musculation et à de l’athlétisme. Les filles étaient lourdes hier...Trop de charge. Ça montre à souhait que tu ne comprends rien au football. Les autres forumistes ont déjà tout dit sur la manière de jouer de l’équipe.

    C’est ta défaite et celle de ceux qui t’ont nommé. Ces filles ont plein de talents que tu as bousillé hier. Chieeeeeeeen vert. Et si tu es malin, ait l’honnêteté d’appeler ENOW NGATCHU pour qu’il coach ses filles par téléphone.

    Répondre à ce message

  • Le 11 juin à 09:39, par Rasta En réponse à : Canada - Cameroun : Alain Djeumfa, « c’est ça le haut niveau »

    La question que j’aurais aimé qu’on pose à coach Djeumfa, c’est de savoir quel était son ambition pour ce match ? Gagner, faire un match nul ou perdre par la petite marge possible ? J’ai honnêtement l’impression que ce monsieur est venu jouer dans l’intention d’éviter le ridicule. Il parle d’un Canada comme 5e nation, et je ne sais plus quoi d’autre. Je voudrais juste lui rappeler que lors de la dernière cdm, en 1/8, on a franchement bousculé la Chine qui est une des 2 meilleures nations de foot féminin au monde. Son excuse ne tient pas du tout. Cette défaite, c’est clairement lui, rien à redire dessus. Et il faut qu’il comprenne une fois pour toute que des défaites honorables, ça n’existe que dans son esprit. La préparation de ce match a clairement été mauvaise. Il a 2 matchs pour se rattraper et faire jouer ces filles comme elles savent le faire.

    Répondre à ce message

  • Le 11 juin à 05:12, par Patrick En réponse à : Canada - Cameroun : Alain Djeumfa, « c’est ça le haut niveau »

    Je ne comprend pas pourquoi les femmes ont les coach masculine et Les hommes n’ont plus Les coach feminine. Ca cest de la merde

    Répondre à ce message

  • Le 11 juin à 02:24, par legentleman06 En réponse à : Canada - Cameroun : Alain Djeumfa, « c’est ça le haut niveau »

    Ce monsieur est fou !!! Vite le centre Jamot pour cet individu. Comment peut il assumer une tactique aussi nulle ???
    Une équipe incapable de faire 2 passes de suite. Une tactique basée sur le dégagement systématique de ballon et advienne que pourra… Une équipe qui ne sait plus défendre depuis le camp de l’adversaire. Un coach qui est incapable de réajuster son équipe alors qu’elle est entrain de prendre l’eau...
    Comment ce monsieur fièrement affirmer qu’il nous a juste manqué la baraka ?
    Il est fou ce mec. Il faut le virer IMMEDIATEMENT pendant qu’il est encore temps. Il nous conduit à l’élimination direct cet imposteur.
    Voilà ce qui arrive quand on nomme un prof d’eps ç ce type de poste.
    Il est tout simplement incompétent ce nullard.
    Jamais je n’ai vu les filles livrer une partie aussi pauvre. Jamais.

    Répondre à ce message

  • Le 11 juin à 01:54, par Iluvmycontry2018 En réponse à : Canada - Cameroun : Alain Djeumfa, « c’est ça le haut niveau »

    franchement il doit revoir ces choix cet entraineur

    Répondre à ce message

  • Le 11 juin à 00:54, par Footfootfoot En réponse à : Canada - Cameroun : Alain Djeumfa, « c’est ça le haut niveau »

    A un moment il faut se respecter hein, comment c’est un homme aussi moche comme Djemfa qu’on va presenter au publique. Depuis le regne de Djemfa on voit une equipe qui joue n’importe comment, depuis 2014 c’est la premiere fois qu’on voit cette equipe jouer sans tactique. Depuis que je regarde regulierement cette equipe commencant en 2012 je n’ais penser qu’un jour je verrais les Lionnes jouer un jeu de bombardements n’importe comment. Quelle explication la fecafoot peut il donner de laisser un coatch comme Ndoko qui n’a montrer que de bonne choses a la can pour se retrouver avec un morpion comme Djemfa. Quelle equipe Djemfa a entrainer pour lui mettre subitement dans cette position.
    J’ais meme essayer de lui donner un 11 de depart ici et il a ignorer.

    Les joueuses a ne plus voir leur hombre dans le terrain surtout parmi les 11 :
    Raissa Feudjo, Ndoumbouck,

    Les joueses a remplacer :
    Leuko et Ajara (qui a surement mal au genou)

    Les joueses pour remplacer :
    Egjangue pour Leuko
    Abam pour Ndiumbouck
    Mbeleck/meyong pour Feudjo
    Si Ajara a mal dans ce cas on lance Abena

    Répondre à ce message

  • Le 11 juin à 00:02, par bamyaben En réponse à : Canada - Cameroun : Alain Djeumfa, « c’est ça le haut niveau »

    Djemfa c’est ta défaite ! Tu es incapable d’élaborer une tactique de jeu et de réajuster ton équipe au cours du match.

    Tu dis avoir voulu jouer en contre-attaque, mais il n’y a eu aucune contre-attaque élaborée, digne de ce nom alors que les filles ont récupéré beaucoup de ballons qu’elles pouvaient bien exploiter en menant intelligemment des contre-attaques que de balancer le ballon sans réfléchir devant pour le rendre à l’adversaire.

    Pour bien jouer en contre-attaque, il faut avoir des joueuses capables de les initier, les pourvoyeuses de ballons, Feudjio et Njoya étaient incapables de la faire, et une canonnière devant, Ndoumbok n’est pas une. Il faut avoir une équipe compacte au milieu et gagner la bataille de l’entrejeu que de faire subir la défense.

    Un but bête, qui illustre les failles dans ta préparation tactique de la compétition alors que tu as eu le temps et les moyens nécessaires pour bien préparer cette équipe au Cameroun et en Espagne.
    Une phase cruciale de jeu non maîtrisée, comme comment défendre sur les coups de pieds arrêtés qui sont déterminants et doivent être bien maîtrisés à ce niveau de la compétition : soit défendre en zone ou individuellement en couvrant les deux poteaux lors des corners.

    C’est dommage, puisque le Canada n’a rien montré et était prenable si tu avait osé.
    Djeumfa la tremblote !

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin à 23:54, par Andre En réponse à : Canada - Cameroun : Alain Djeumfa, « c’est ça le haut niveau »

    Un coach qui joue le dégagement alors qu’on a certaine joueuse qui peuvent le conserver 5 défenseur ? Ya on abuse souvent dans ce pays

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches