Le tirage au sort de la 9ème Coupe du monde de football féminin aura lieu ce matin au Musée canadien de l’histoire à Otawa, au Canada où va se dérouler cette compétition du 6 juin au 5 juillet 2015. La délégation camerounaise devant assister à ce tirage est arrivée au Canada jeudi en fin de journée.
Elle est composée de Carl Enow Ngachu, le sélectionneur national, André Dika, le Team manager, et Leocadia Mbongeben, la Team press Officer de cette équipe. 24 pays prendront part à cette Coupe du Monde dont les Lionnes Indomptables du Cameroun, les Supers Falcons du Nigeria et les Eléphantes de Côte d’Ivoire qui représenteront le continent africain. Ces trois pays ont acquis leur ticket de qualification à l’issue de la Can de football féminin « Namibie 2014 » où les Lionnes ont terminés vice-championnes d’Afrique, derrière le Nigeria, et la Côte d’Ivoire en troisième position. C’est la première participation à cette Coupe du Monde par le Cameroun et la Côte d’Ivoire.
Antoine Tella
Composition des pots
Les 24 équipes sont divisées en quatre pots de six équipes, répartis comme suit, les têtes de série étant placées dans le pot 1 :
- Pot 1 : Allemagne, Brésil, Canada, Etats-Unis, France, Japon
- Pot 2 : Cameroun, Costa Rica, Côte d’Ivoire, Mexique, Nigeria, Nouvelle-Zélande
- Pot 3 : Australie, Colombie, Equateur, République de Corée, RP Chine, Thaïlande,
- Pot 4 : Angleterre, Espagne, Norvège, Pays-Bas, Suède, Suisse