Nos sources indiquent que les Lionnes Indomptables devraient rentrer à nouveau en stage dès ce vendredi. Ce stage pourra se passer au centre d’excellence de la Caf d’Okoa Maria à Mbankomo puisque la Caf a décidé de mettre cette infrastructure gratuitement à la disposition des équipes devant représenter l’Afrique à la Coupe du Monde féminine « Canada 2015 », notamment le Nigeria, la Côte d’Ivoire et le Cameroun.
« La Caf a décidé en mi-mars de mettre le Centre à la disposition des trois équipes africaines qualifiées pour la Coupe du Monde « Canada 2015 », afin qu’elles y effectuent leur préparation. La Caf attend la réaction de ces trois pays. Le Cameroun a déjà fait la demande à cet effet. Nous sommes en train de travailler pour harmoniser un calendrier de telle sorte qu’il n’y ait pas de chevauchement dans les périodes sollicitées par les pays. La période indiquée, c’est entre mars et avril, parce que la compétition se déroulant en Amérique, certains pays vont aller terminer leur préparation proche du lieu de la compétition. C’est tout ce que je peux vous dire », nous a indiqué Cyrille Djina Assantelock, le directeur du Centre d’Excellence de la Caf, quand nous voulions avoir des précisions sur les raisons qui ont amené les Lionnes à ne plus y retourner après quelques stages.
Seulement, les joueuses évoluant à l’étranger ne viennent que de partir du Cameroun, pour celles qui sont rentrées rapidement. Elles risquent fort bien de ne pas être de ce stage, du moins dès le début, pour celles qui seront encore libérées par leurs clubs. Ou alors, elles n’arriveront qu’à la veille du match contre le Libéria.
A.T. à Yaoundé