Il n’a manqué que l’expérience aux lionnes indomptables qui sont tombées devant le tenant du titre non sans avoir vendues chèrement leur peau. Mais pour des novices de la compétition, la déception va certainement être grande tellement le Cameroun avait les clés de la rencontre. Il faut dire que les japonaises se sont assurées de quadriller le terrain, en restant totalement concentrées sur les consignes de leur sélectionneur.
Les filles ont couru, tenté, mais la balle de l’égalisation a refusé de pénétrer dans le but à l’image de cette tête décroisée de Enganamouit à la 91ème minute.
Pour ce qui est du groupe, l’Équateur a encaissé la bagatelle de 8 buts uniquement en seconde mi-temps, soit un total de 10 buts contre 1 dans son match contre la Suisse. Ce résultat décale ainsi le Cameroun à la 3ème place du groupe.
Tout n’est cependant pas perdu: une victoire contre la Suisse assurera la seconde place du groupe; mais un match nul aussi pourrait être intéressant pour une place de meilleure troisième.