Grande première pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ : adidas a le plaisir d’annoncer la production d’un ballon officiel sur mesure pour la finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™. À dominantes rouge, rappelant le drapeau du Canada, et dorée, pour célébrer le dernier match de la compétition, le ballon officiel Conext15 Final Vancouver a été spécifiquement conçu pour la finale qui se disputera le dimanche 5 juillet à Vancouver.
Il est basé sur la même technologie que celle du ballon officiel de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™ – le célèbre Brazuca -, une technologie qui a été soigneusement testée pendant deux ans et demi par plus de 600 joueurs de haut niveau et 30 équipes dans dix pays de trois continents, ce qui fait de ce ballon adidas le plus testé de tous les temps, assurant ainsi qu’il soit bien adapté à toutes les conditions.
Alors que le ballon officiel Conext15 sera utilisé pour les 51 premiers matches de groupes et de la phase à l’élimination directe, le Conext15 Final Vancouver sera réservé pour la finale uniquement.
adidas est un important soutien international pour le développement du football féminin et sera l’équipementier de six équipes en lice lors de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™, à savoir le Japon, champion du monde en titre, l’Allemagne, double championne du monde, la Suède, l’Espagne, la Colombie et le Mexique, qui porteront toutes des articles utilisant les dernières technologies de la marque aux trois bandes.