C’est désormais la grosse détente dans les relations entre le président de la CAF, Ahmad Ahmad, et le Cameroun. Le malgache, qui ne manquait pas une seule occasion pour s’exprimer de manière vulgaire contre le comité d’organisation de la CAN au Cameroun, maîtrise mieux ses envies oratoires. C’est pratiquement dans un quasi anonymat que deux inspecteurs ont été dépêché au Cameroun pour gérer la deuxième inspection de la CAN2019.
La deuxième mission d’inspection de la CAF sera étalée du 19 au 22 mars 2018. Et c’est par le site de Garoua que l’inspection a débuté ce matin.
Constituée de deux experts, Jean Louis Roger du cabinet Roland Berger et Ismail Wally de la CAF , la deuxième mission d’inspection de la CAF sur les sites devant abriter la Can 2019 au Cameroun débute son round up ce jour à Garoua. Cette mission vise le suivi des recommandations de la première mission et il était de bon ton que les experts échangent avec la tutelle. Avant de prendre la route de la région du Nord, Jean Louis Roger et Ismail Wally ont reçu les assurances du gouvernement, par la voix du Ministre des sports et de l’éducation physique quant au respect scrupuleux desdites recommandations.
La visite des sites du Nord
La région du Nord, notamment la ville de Garoua est la première à passer au scanner de cette deuxième mission d’inspection de la CAF. La mission est dans la capitale de la région du Nord depuis 10h30 ce matin et depuis 11h, elle a entamé sa visite. Les experts visiteront tour à tour :
- le Complexe sportif de Coton sport de Garoua
- le terrain d’entraînement de Poumpoumre
- le terrain d’entraînement du Cenajes de Garoua.
- Le stade d’entraînement de Re Rey.
- Le stade omnisports de Roumde – Adjia de Garoua
- Le stade annexe omnisports de Roumde Adjia
Ils reprendront le chemin de Yaoundé vers 16 h pour venir préparer la deuxième étape prévue à Bafoussam dans la région de l’Ouest.