« Le gouverneur de la région de l’Ouest, son excellence Awa Fonka Augustine porte à la connaissance des autorités administratives, judiciaires, politique, les magistrats municipaux, les responsables des services déconcentrés de l’Etat, les présidents régionaux des fédérations sportives, toutes les forces vives et les populations de son ressort que la présentation à l’Ouest du trophée de la CAN Gabon 2017 initialement prévue pour jeudi 17 février 2017, a été reportée à une date ultérieure ».
Tel est le contenu d’un communiqué signé ce mercredi 15 février 2017. Si les raisons de ce report n’ont pas été données, l’on spécule sur l’indisponibilité des joueurs et de certains membres du staff technique, qui aurait dilué la ferveur populaire voulue autour de cet événement. C’est qu’après leur sacre, les Lions Indomptables ont progressivement quitté le Cameroun, pour rejoindre leur club respectif.
Même l’entraîneur Hugo Broos se trouverait dans son pays natal, la Belgique.
Ce report intervient au moment où les populations de la région de l’Ouest étaient mobilisées pour accueillir en triomphe le prestigieux trophée et les héros de l’épopée gabonaise.
GT