Préparatifs de la féminine 2016 le comité d’organisation du projet de viabilisation de la ville de Douala a posé les jalons de ses activités ce jeudi dans la capitale économique. Une réunion y relative s’est tenue à la communauté urbaine de la ville. Des assises, on retiendra que la CAN féminine qui va se tenir du 19 novembre au 3 décembre 2016 est un prétexte pour la CUD de gérer le « relooking » de la cité économique.
« La CAN féminine 2016 approche au grand galop. La ville de Douala sera une zone de transit entre Yaoundé et Limbe, principaux lieux des compétions. Il est donc de bon ton que la capitale économique prenne un visage accueillant », a déclaré le délégué du gouvernement, Dr Fritz Ntone Ntone ce jeudimatin. Et pour y parvenir les chefs d’entreprises, les autorités, les médias et tous les acteurs doivent conjuguer leurs efforts pour apporter leur modeste contribution à ce vaste chantier auquel la CUD va s’engager.
Pour mieux organiser tout ceci, un comité d’organisation du projet de viabilisation de la cité a été mis sur pied. Durant cette première concertation qui aura permis, aux sous-commissions, de présenter leurs différents travaux. On retiendra les propositions de réaménagement des grands axes routiers, l’embellissement de grands espaces, la création des espaces d’attractions sans oublier l’aéroport international de Douala et bien d’autres.
En outre un site internet pour la cause est en cours de création pour permettre à tous visiteurs de retrouver les bons plans et le suivi en temps réel des nouvelles de la CAN. Toujours dans le volet communications, les réseaux sociaux seront également utilisés pour la diffusion des informations. La CAN féminine 2016 sera non seulement une occasion pour revaloriser les attraits touristiques de la ville de Douala mais pour lui redonner une image positive. La prochaine réunion aura lieu autour du 24 et 25 août 2016:
Karl Jaspers