Quel avenir pour les Lions indomptables ? La question brûle déjà sur les lèvres des autorités sportives, moins de 72 heures après l’élimination des Lions indomptables de la Coupe d’Afrique des nations «Guinée Equatoriale 2015». Elles entendent mettre le pied dans la fourmilière au plus vite avant que les choses ne dégenèrent davantage.
Et pour cela, dès l’arrivée de la délégation camerounaise au pays, les conciliabules sont lancées. Volker Finke et Stéphane Mbia ont tour à tour été reçus à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et au Ministère des Sports et de l’Education physique (Minsep).
C’est d’abord le capitaine des Lions indomptables qui a été reçu vendredi en audience par Adoum Garoua, en tant que porte-parole des joueurs pour démêler l’écheveau sur les raisons de la déconvenue des Lions, et surtout dégager les pistes de solutions pour le futur. Et des sources très bien introduites dans ce département ministériel, Stéphane Mbia reste favorable à la reconstruction engagée depuis la Coupe du monde, tout en conservant le même groupe et, in fine, le sélectionneur Volker Finke à son poste.
Quant au technicien allemand, il a été recu par Joseph Owona, le président du Comité de normalisation. Le patron du banc de touche des Lions discuterait, à en croire notre informateur, de son avenir à la tête de la sélection nationale. Il sera fixé sur son destin en début de semaine prochaine, après une serie de consultation avec les autorités compétentes.
Armel Kenné