« Repos actif ». L’expression est de Volker Finke, telle que nous le décrit le Team Press Officer Vincent de Paul Atangana. Stéphane Mbia et ses coéquipiers n’ont pas eu droit à une séance d’entraînement ordinaire ce mardi matin. Loin des exercices traditionnels sur la pelouse du stade de l’Amitié Sino-gabonaise de Libreville, les 24 stagiaires camerounais étaient à la plage.
Les joueurs de la sélection fanion ont « marché et couru sur la plage, sur une distance d’environ 4 kilomètres. Les Lions Indomptables ont pris du plaisir à faire cet autre exercice physique doublé de détente. Cela a pris environ 45 minutes », détaille Vincent De Paul Atangana, dans un mail envoyé. « Volker Finke a expliqué à ses poulains le choix de faire le footing et la marche ce matin sur la plage. Il était question de prendre un léger repos après l’intense activité observée depuis l’arrivée dans la capitale gabonaise », a mentionné le chef de service des Sports de la télévision nationale, la Crtv (Cameroon Radio and Television).
Le programme du stage de la sélection camerounaise prévoit une autre séance d’entraînement ce soir. Mais cette fois, ce sera avec le ballon et les godasses, au stade de l’Amitié Sino-gabonaise de Libreville.
Arthur Wandji