C’est en marge de la rencontre contre les Lions Indomptables le 06 septembre prochain, comptant pour le dernier tour des qualifications de la coupe d’Afrique des nations 2015, que le capitaine Youssouf Mulumba et ses troupes ont défié la célèbre formation congolaise du Tout Puissant Mazembe de Lumbubashi. La partie bien que dominée de bout en bout par les joueurs du Tout Puissant s’est soldée par la victoire de la sélection congolaise, 2 – 1.
Opposé aux Corbeaux, les Léopards se sont fait peur à Kamalondo mardi 02 septembre. Les Fauves ont couru après le score au cours de la partie. Car ils ont été mis en déroute à l’heure de jeu par Ali Sadiki, qui reprenait une balle de coin d’Ousmane Cisse pour l’ouverture du score (60ème min, 0 – 1). Les Léopards ont remis les pendules à égalité six minutes plus tard, grâce à Cedric Mabwati, qui a repris du pied gauche une balle arrêté de Firmin Mubele (66ème mi, 1 – 1). Cédric Mongongu sur penalty a donné la victoire aux Léopards (68ème min, 2 – 1). La sélection congolaise est revenue de loin car si Jonathan Bolingi réussissait ce penalty à la cinquante-quatrième minute, l’issue du match aurait été différente.
C’est donc une équipe de RDC à la recherche de repères, qu’affronteront les Lions Indomptables en pleine reconstruction samedi prochain.
Par James Kapnang