Malgré la défaite (1-0, tab 6-7) et l’élimination face au Gabon, la sélection du Cameroun peut encore sauver sa place pour la prochaine CAN U23.
Le Gabon a obtenu sa qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 23 ans, en disposant du Cameroun (1-1, tab 7-6). Mais c’est bien le pays de Samuel Eto’o qui devrait aller à cette CAN qui se tient dans quelques mois au Maroc.
Un joueur gabonais soupçonné d’avoir une double identité
En effet, un joueur gabonais aurait triché sur son âge. Il s’agit de l’avant centre Floriss Djave qui aurait modifié son nom et son âge. Selon la plateforme Transfertmarkt, l’attaquant gabonais en question s’appelle Floriss Djave et serait né en 2003. Il aurait alors 19 ans. Cependant, d’après Footmercato, il existe un Floriss Ndjave avec un ”N”, footballeur gabonais né en 1997. Il aurait alors 25 ans.
La curiosité, c’est que Floriss Djave (né en 2003) et Floriss Ndjave (né en 1997) ont tous évolué pour la même équipe, le FC Bouenguidi (D1 du Gabon), durant la même période. Drôle de coïncidence non ? Les faits sont en tout cas trop frappants pour ne pas susciter une enquête de la Confédération Africaine de football (CAF). La Fédération camerounaise aurait déjà, selon nos informations, introduit un recours auprès de la CAF. En cas de disqualification du joueur concerné, le Cameroun pourrait obtenir sa disqualification aux dépens du Gabon pour la CAN U23.