Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • CAN U23 : le sélectionneur dévoile la liste des 21 sélectionnés

CAN U23 : le sélectionneur dévoile la liste des 21 sélectionnés

Il y a décidément très peu de places de disponibles dans les sélections nationales pour les joueurs issus des championnats nationaux. Et ça semble juste lorsque l’on constate la légèreté avec laquelle les institutions sportives sont organisées, et le peu de vision des dirigeants des clubs. Le championnat de football professionnel, Elite One, n’est rendu qu’à sa quatrième journée, alors que Elite Two n’a livré que la première journée. Difficile pour un sélectionneur de voir les joueurs à l’oeuvre.

Le 30 octobre 2019
commentaires

Rigobert Song a donc choisi de ne sélectionner que trois joueurs locaux sur les vingt-un que compte sa liste. Et ces trois devront se batailler sur l’unique poste disponible pour eux sur le terrain, celui de gardien de but. Il est ainsi clair qu’un seul joueur local se retrouvera à la fois sur l’aire de jeu.

Malgré ces circonstances, on se surprend quand même à être surpris. La Fecafoot exige aux sélectionneurs des Lions Indomptables de vivre sur le territoire national, question de dénicher des talents. Rigobert Song Bahanak, pur produit du football jeune du Cameroun, capitaine emblématique ayant évolué au sein de toutes les sélections nationales, devrait pouvoir faire différent des autres. Mais les joueurs locaux sont plutôt « nowhere to be seen » dans sa liste. Assez troublant.

Le Cameroun est logé dans le groupe A aux côtés du pays hôte du tournoi, l’Egypte, du Mali et du Ghana. C’est un groupe bien relevé et les matchs seront des finales en eux-mêmes.

Cette compétition sert aussi de qualification pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Seules les deux finalistes et le troisième représenteront le continent africain.

Les 21 Lions U23 :

<span class="caps">JPEG</span> - 112.6 ko

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches