Suite à la plainte déposée par la Fecafoot sur le cas de fraude sur l’âge du joueur Floris Djave le jury disciplinaire de la CAF a suspendu le Gabon U23 de la compétition.
C’est une nouvelle qui pourrait ravir les fans camerounais. En effet, les Lions indomptables U23 pourraient être repêchés dans les prochains jours pour participer à la CAN de leur catégorie en lieu et place des Panthères U23 du Gabon. Le jury disciplinaire a suspendu la participation du Gabon. La commission des Compétitions de la CAF doit statuer afin que le Cameroun intègre la compétition.
Pour rappel, le Gabon a éliminé le Cameroun dans le jeu le 25 mars dernier à l’issu d’une fatidique épreuve de tirs au but. Au terme de ce match, la Fecafoot a introduit un recours contre la Fédération gabonaise de football (Fecafoot). Ce recours portait sur l’inégibilité du joueur Floris Ndjave. Ce dernier serait né en 1997 au lieu de 2001 comme le souhaite le règlement de la compétition. Après vérification, ce dernier serait bien né en 2003 et donc est éligible. Mais, une erreur est survenue lors de son enregistrement. Le Jury disciplinaire a donc imputé cette erreur à la Fegafoot et a appliqué le règlement. Le Gabon peut faire appel, mais les carottes semblent cuites pour les Panthères U23.