Le Cameroun a remporté sa première victoire ce lundi après-midi au Caire lors du match de la deuxième journée du Groupe A. Opposés au Mali qui aligne une formation intéressante techniquement et capable de bousculer tactiquement ses adversaires, les Lions ont dû compter sur les talents individuels pour faire la difference. Franck Évina a fait un match de qualité. Il aurait déjà pu donner l’avance aux Lions sur ce coup franc excentré vers la gauche alors qu’il ne restait qu’une minute en première mi-temps, mais le gardien s’est surpassé pour sortir le ballon en corner.
Alors que la rencontre se dirigeait tranquillement vers la fin, il reprendra une balle flottante dans la surface de réparation suite à un coup franc mal contrôlé par la défense malienne. Son coup de patte gauche est intraitable pour l’unique but de la partie alors que l’on jouait la 76e minute. À partir de là, c’est le football de dégagement tel que le faisait en son temps leur sélectionneur qui a pris le dessus, mais les Maliens étaient bien trop timides pour rééquilibrer les débats.
Le Cameroun affiche quatre points au compteur, mais n’est pas encore qualifié alors que le Mali, avec deux défaites, sont éliminés.