Guy Feutchine, l’entraîneur des moins de 23 ans du Cameroun s’est montre en pleine confiance ce lundi lors de la conférence de presse. La sélection qu’il dirige, pour éliminer le Gabon, va devoir se surpasser. Mais l’avantage du score est actuellement du côté du Gabon.
Le Cameroun a été battu au Gabon (1-0), lors du match aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN des moins de 23 ans. Mais ce mardi, c’est une autre équipe des Lions espoirs qui va se présenter face aux Panthères. L’assurance a été donnée par le sélectionneur camerounais.
Le sélectionneur national était face à la presse ce lundi à Yaoundé où aura lieu ce match retour. Guy Feutchiné s’est montré plein de confiance et a été rassurant quant à la victoire attendue, synonyme de qualification. « Demain à 18h, nous fêterons notre victoire contre le Gabon et une éventuelle qualification. Même si nous respectons notre adversaire, nous restons toujours le Cameroun, optimiste, concentré et prêt à gagner », a-t-il déclaré.
L’encadrement technique des Lions espoirs croit aux chances de qualification à cette CAN. Brice Ambina aussi. Et à partir de là, on pourrait décrocher un ticket pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. « On a tiré beaucoup de leçons du match passé notamment à la première mi-temps. On est optimiste par rapport à ce qu’on va mettre en place demain. On pourrait reconduire la même équipe qui a terminé la deuxième mi-temps », a-t-il conclu.