L’annonce du président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a été faite ce matin, lors d’une réunion dite d’encouragement aux joueurs de la sélection nationale des moins de 20 ans du Cameroun qui affrontent le Sénégal ce dimanche soir.
Ils auront 20 millions de francs CFA à se partager s’ils se qualifient pour les demi-finales de cette Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 20 ans, et par conséquent pour la prochaine Coupe du monde de leur catégorie, prévue en juin en République de Corée. La promesse a été faite par Tombi A Roko Sidiki, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) ce matin, aux Lions juniors. C’était au cours d’une réunion d’encouragement à cette équipe qui affronte le Sénégal cet après-midi, à l’occasion de la troisième et dernière journée dans le groupe B de cette CAN zambienne.
Avec 3 points à leur actif, les Camerounais doivent absolument s’imposer pour atteindre le dernier carré. Une mission qui ne s’annonce pas facile face à des Sénégalais (4 points) qui ont montré leur vrai visage lors du précédent match qui les a opposé à l’Afrique du Sud (3-4). Cette équipe sud-africaine qui a battu le Cameroun en ouverture 3-1.
Arthur Wandji