La descente aux enfers se poursuit de plus belle. Un pays, le Cameroun, naguère une des vitrines du football jeune mondial, se retrouve dans l’arrière-garde africaine. C’est que le laisser-aller et le clientélisme font bon ménage dans ce pays aux capacités infinies. Après la démonstration du match aller malgré le score nul de 1 but partout qui avait sanctionné la partie, personne dans le triangle national ne croyait à une improbable qualification. Le match retour de ce dimanche a confirmé que le miracle ne survient pas tous les jours.
Le Mali a ouvert le score à la 28è minute grâce à Hadji Dramé. Ensuite, El Bilal Touré va transformer un penalty consécutif à une faute sur Mohamed Camara (59e). Mohamed Camara va rendre la politesse à Touré puisqu’il va mener l’action qui va mener au troisième but à la 77e minute.
On va questionner plusieurs facteurs pour cette défaite Outre la piètre qualité du développement dans ce pays, la piètre qualité de plusieurs encadreurs, on va aussi questionner certaines nominations de Dieudonné Happi qui a fait la part belle à certains président d’académies et écoles de formation. La tendances actuelle est que l’on pousse les sélectionneurs locaux à sélectionner des joueurs issus de certaines écoles pour éventuellement les placer dans des clubs de bas de gamme en Europe et/ou Asie.
Nous préparons un dossier explosif sur ce sujet.