Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN U20 : le Ghana élimine le Cameroun aux tirs au but

Avec Cafonline

A la fin de la première période de prolongation, Kevin-Prince Milla a inscrit le but qui donnait l’avantage au Cameroun, puis est allé se déhancher à la manière de Roger Milla près d’un poteau de corner. Il était loin de se douter que moins d’une demi heure plus tard, il raterait le tir de l’espoir alors que son compatriote Ali Goni avait retiré au Cameroun son dernier jocker.

Le 25 février 2021
commentaires

Au cours du match, les deux équipes ont paru emprunté ployant sous le coup de l’enjeu de la rencontre.

Alors qu’il a réussi à gagner ses trois rencontres de poule, l’équipe du Cameroun n’est finalement jamais entrée dans son quart de finale.

Une où l’enjeu où les deux équipes ont passé la première période du match à empêcher l’adversaire de jouer et le Cameroun va perdre gros avec la sortie sur blessure de son attaquant vedette, Junior Sunday.

En deuxième période, le rythme est monté d’un cran et les attaquants se sont lâchés comme Abdoulaye Yahya qui, en perdant du temps à contrôler donne l’occasion à la défense ghanéenne de se replacer

Quand il tire finalement la défense ghanéenne a eu le temps pour se dégager.

Une minute plus tard, le Cameroun se procure une nouvelle occasion vendangée par Alioum Moubarak.

A la 83e minute, l’attaquant ghanéen Percious Boah prend sa chance sur coup franc mais le portier camerounais claque en corner.

Il a fallu attendre les prolongations pour voir le Cameroun ouvrir le score à la 103e minute par Kevin-Prince Milla de la tête sur un corner d’Etienne Eto’o Pineda entrés tous les deux en cours de jeu.

Mais les Camerounais n’ont pas eu le temps de savourer puisque sur l’engagement, le Ghana égalise avec Franck Boateng.

A la réception d’une tête décroisée d’un coéquipier, il réussit à reprendre le ballon qui finit au fond des filets camerounais après un rebond..

Aucun but ne sera pas marqué et l’arbitre appelle les acteurs aux tirs au but et dans cet exercice, ce sont les Black Satellites qui ont eu les nerfs plus solides en marquant leurs quatre tirs au but alors que le Cameroun est resté à deux tirs marqués.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches