Vous souvenez-vous de la liste tant décriée du sélectionneur Thomas Libiih avant le stage de Antalya il y a quelques temps ? Plusieurs joueurs de ce groupe avaient été sélectionné lors d’ un simulacre de stage de regroupement où plusieurs joueurs qui avaient qualifiés l’équipe avaient été écarté. La Fecafoot avait un temps bloqué cette liste avant que son « véritable patron » ne donne le OK au Président déclaré Seidou Mbombo Njoya.
Ces joueurs exclus de la CAN U17 sont les fruits de ce stage « ndolé » et appartiendraient tous au groupe qui contrôlent les destinées du football camerounais regroupés derrière l’ancien capitaine des Lions Indomptables lors de la Coupe du Monde 2010, mais Camfoot.com n’a pas pu authentifier cette information.
Camal Ryan Moumbagna, Arc-En Ciel Mintonga Mpal, Aliou Souleymanou Hendji sont les trois joueurs camerounais frappés de tricherie. Sir les six joueurs de la compétition qui ont été rattrapés par les tests de poignée, le Cameroun détient le record absolu de 50% ce det effectif.
Thomas Libiih ne pourra pas remplacer les joueurs ainsi exclus puisque la date limite de modification de la liste définitive des joueurs est échue. Il demeure donc avec un effectif réduit de 18 joueurs sur les 21 du départ.
La triche, ça se paie aussi.