C’est avec un ton paternaliste que le président de la Fécafoot s’est adressé aux Lions U17 ce jour. C’était à l’occasion d’une brève cérémonie en leur honneur. Samuel Eto’o Fils a promis des répétiteurs dans la délégation. Et il a adressé ses vives félicitations en présentiel aux Lions U17 au siège de la Fécafoot à Tsinga.
Après le tournoi de l’Uniffac remporté sans vraiment s’époumouner, Samuel Eto’o Fils invite les lionceaux U17 à ne surtout pas se mettre la pression. Il a mis l’accent sur la nécessité de rester solidaire pour les échéances à venir. En effet, la CAN U17 se tiendra du 30 mars au 19 avril 2025 au Maroc. Avec cette compétition, des joueurs seront loin de leurs cahiers. Pour pallier cette situation, Samuel Eto’o annonce que trois répétiteurs feront partie de la délégation des Lionceaux. Il n’est pas question pour eux d’abandonner leurs études a martelé le président de la Fécafoot.
Le profil des enseignants n’est pas encore connu. Pourvu que ce soit des enseignants de très haute qualité. Les examens de fin d’année approchent. Certains de ces jeunes, ceux qui n’ont pas pris de retard, sont en classe d’examen, en première ou en Terminale. La Fécafoot devrait probablement travailler avec le ou les départements ministériels concernés.
…Certains d’entre vous ont été recalés. Ce sont les test IRM qui permet aux joueurs d’être dans cette catégorie. Ils sont faits par la Fécafoot et sont refait par les instances mondiales de football. Au niveau de la Fédération, nous avons recalé plusieurs d’entre vous parce que je vous ai donné rendez-vous dans huit ans. Certains ont estimé que je voulais rester à la Fécafoot pendant huit ans… Je suis convaincu que dans huit ans ce que nous nous sommes deviendra une réalité. Nous vous facilitons pour cette belle étape franchie… J’ai obtenu du sélectionneur et je donne instruction au SG pour qu’il trouve 3 personnes qui seront dans votre délégation qui vont vous aider à faire des répétitions pour que vous ne perdez pas votre année scolaire.
Samuel Eto’o Fils, président de la FECAFOOT