Les Lionceaux devraient s’imposer ce soir au stade El Arbi Zaouli face à l’Afrique du Sud pour se relancer. Derniers au classement dans le groupe B avant le coup d’envoi, Saidou Alioum et ses poulains étaient sous pression. En effet, une deuxième défaite était interdite. Car le faux pas face au Burkina Faso était à oublier. Le capitaine Lopez Abou et ses poulains mettent la pression d’entrée. Un début de match fulgurant pour les Lionceaux.
Tout était réussi pour permettre au Cameroun de prendre les trois points de la rencontre. C’était sans compter sur l’inefficacité offensive du Cameroun. Zibi, Mafany et les autres vont se montrer impuissants. Mafany va d’ailleurs céder sa place après la demi-heure de jeu suite à une blessure. Pour redynamiser sa ligne d’attaque, Saidou Alioum fait entrer Arnold Massekon. Le jeune attaquant va immédiatement se mettre en évidence. Malheureusement, il ne va pas réussir à bien ajuster sa frappe.
Attentiste avec un au pied éclair, l’Afrique du Sud va malmener le Cameroun de temps en temps ; notamment au milieu de terrain. À la 86’ de jeu, les Bafana Bafana passent à côté de l’ouverture du score. Un coup de frayeur dans le banc de touche du Cameroun. David Mimbang et ses coéquipiers vont maintenir la pression en s’offrant les meilleures occasions de la rencontre. L’inefficacité des Lionceaux va plomber tout espoir d’empocher les trois points de cette deuxième journée dans le groupe B. Désormais dos au mur, le Cameroun doit s’imposer dimanche face à l’Egypte pour espérer passer au prochain tour.