La température monte progressivement dans la tanière des Lions U17 au Maroc. À quelques jours de leur entrée en lice, Saidou Alioum et ses poulains ont effectué leur première séance d’entraînement dans la ville de Casablanca ce vendredi. Pendant environ deux heures, Arnold Massekon et ses coéquipiers ont travaillé sur la technique et la tactique en situation de jeu au stade annexe du RAJA 2. Les Lionceaux sont déjà d’attaque.
Bien avant cette séance d’entraînement, le staff médical a procédé par la pesée de poids. Une étape importante pour surveiller le niveau des joueurs. Avec des matchs amicaux, les Lions U17 savent ce qu’il faut corriger pour représenter au mieux le pays dans cette compétition. Battus par la Côte d’Ivoire, Mimbang et les siens ont su réagir face à au Maroc. Les poulains de Saidou Alioum sont en pleine confiance.
Jusqu’ici, aucun cas de blessure n’a été signalé. Les joueurs convoqués par le sélectionneur national multiplient des séances pour être à la hauteur dès ce lundi. Car les Lions U17 débutent la compétition face au Burkina-Faso. Pour réussir leur entrée dans cette CAN 2025, Zibi et ses coéquipiers doivent s’imposer. Les Lionceaux ont encore deux jours pour régler certains détails.