Les joueurs de la sélection nationale des moins de 17 ans vont s’envoler pour Niamey ce mardi, pour un stage préparatoire à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de leur catégorie. Les Lionceaux camerounais vont y disputer deux matchs amicaux contre l’équipe locale.
Les moins de 17 ans du Cameroun veulent faire mieux que leurs aînés de l’équipe nationale des moins de 20 ans, à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 au Gabon. En stage à Yaoundé et Bafoussam depuis de longs mois, les Lionceaux s’apprêtent à passer à la vitesse supérieure, avec un regroupement à l’étranger. Les cadets camerounais mettent le cap sur Niamey au Niger, ce mardi. Ils vont disputer deux matchs amicaux les 23 et 26 mars prochains, contre leurs homologues Menas.
Pour mémoire, le Cameroun est dans le groupe A de cette CAN gabonaise. Et comme ce fut le cas pour les Lions A, les Lionceaux vont rivaliser avec le pays organisateur au premier. Les Camerounais devront également se frotter au Ghana et à la Guinée. La compétition initialement prévue au mois d’avril se déroulera du 21 mai au 4 juin 2017.
Arthur Wandji