L’affiche de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 17 ans va mettre aux prises le Maroc au Sénégal.
Après la CAN sénior 2021 et le CHAN 2023, le Sénégal est peut-être sur la route d’un nouveau sacre chez les moins de 17 ans. Les Lionceaux de la Teranga ont en effet validé leur ticket pour la finale de la Coupe d’Afrique de leur catégorie dimanche en battant l’un des bourreaux du Cameroun, le Burkina Faso au terme d’un match palpitant, sanctionné par les tirs au but (1-1, tab 5-4).
Le Sénégal a ouvert le score en première période grâce à Abdou Aziz Fall (16e). Et le Burkina, dominateur dans l’ensemble du match a rétabli l’équilibre à la 83ème minute sur un but magnifique de Rachide Ouedraogo. Souleymane Alio a été le seul à manquer son tir au but. Les Sénégalais vont affronter le Maroc lors d’une finale de jeunes fauves. Les Lionceaux de l’Atlas ont en effet assuré leur place en battant le Mali aux tirs au but (0-0, tab 6-5). Le gardien marocain Taha Benrhozil a été le héros de cette demi-finale. Il a sauvé trois des huit tirs au but maliens pour permettre au Maroc de s’imposer et d’aller disputer sa toute première finale dans la compétition.