Tenante du titre, la sélection des moins de 17 ans dispute son premier match dans le groupe C de la CAN en Algérie ce soir.
L’équipe des moins de 17 ans du Cameroun est sur le pont. Les Lionceaux débutent en effet la Coupe d’Afrique des Nations de leur catégorie ce jeudi face au Mali. Les Camerounais, tenants du titre, devront confirmer leur statut face à des Maliens vainqueurs du Burkina Faso (1-0) lors de la première journée dans un groupe C de trois nations.
Une autre victoire permettra en effet aux jeunes Aigles se valider leur ticket pour le prochain tour. Leur capitaine Ousmane Simpara promet que l’équipe restera concentrée jusqu’à la dernière seconde pour éviter la pression subie face au Burkina Faso en deuxième mi-temps. «On a bien défendu comme il le fallait. On va essayer de maîtriser le jeu de la première à la dernière minute pour essayer de gagner contre le Cameroun», a-t-il indiqué en conférence de presse. «On fera tout pour être au top niveau face au Cameroun. On essayera de gérer, a-t-il ajouté. On a un seul esprit, on joue pour la Coupe et s’il plaît à Dieu, on le fera».