Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • CAN U17 : le Cameroun, champion d’Afrique en titre, connait ses (...)

CAN U17 : le Cameroun, champion d’Afrique en titre, connait ses adversaires

Le directeur des compétitions de la Confédération Africaine de Football, le Nigérian Samson Adamu, a présidé ce mercredi les cérémonies de tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans à Nouakchott en Mauritanie. Ce lieu a été choisi en raison de l’autre compétition qui s’y déroule, la CAN des juniors. Au total, les douze équipes ont été reparties en trois groupes. Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les quarts de finale, ainsi que les deux meilleurs troisièmes.

Le 24 février 2021
commentaires

Cette compétition aura lieu du 13 au 31 mars prochain au Maroc. Le match d’ouverture aura lieu à Rabat.

Le Cameroun a hérité d’un groupe solide qui inclus des nations qui forment le mieux les joueurs en Afrique. Le Sénégal et le Mali selon une récente étude, sont les deux pays africains qui transfèrent le plus de jeunes joueurs en Europe. Ce développement est propulsé par leur fédération au travers d’une direction technique qui impose l’uniformité des préceptes de jeu adoptés de manière uniforme dans leur pays. Les académies ont des cahiers de charge stricts à respecter, ce qui mène à des résultats palpables.

Le quatrième pays du groupe est l’Afrique du Sud, championne aussi de la formation.

Le Cameroun doit travailler dur s’il veut conserver son titre.

JPEG - 117.6 ko

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches