Elle met aussi fin à seize ans de disette puisque c’est la génération 2003 des anciens Lions Indomptables à l’instar d’Alexandre Song, Stéphane Mbia, Serge Ngal et Landry Nguemo qui était la seule à avoir inscrit le nom du Cameroun en lettres d’Or sur ce trophée.
Cette victoire a été acquise après la séance des tirs au but qui a suivi le match nul vierge entre les deux nations. Mais les choses auraient pu ne pas en arriver là puisque lors des minutes de jeu, chaque sélection a eu ses beaux moments même si les occasions franches étaient plus du côté du Cameroun.
Pour ce qui est de la séance de pénalty, tous les tireurs du Cameroun ont enfilé l’aiguille. Un des Guinéens a vu son tur être repoussé par le gardien de but, un spécialiste en la matière.
C’est une belle récompense pour le sélectionneur des troupes, Thomas Libiih, lui aussi ancien international Camerounais.
Vos commentaires
1. Le 29 avril 2019 à 02:11, par Patrick
En réponse à : CAN U17 : Indomptables camerounais
Voici une jeune equipe du Cameroun que ci les fecafoot encadre bien pourront faire une grande Can 2022 et Mondial 2026. Au moins un de ces jouer pourra etre le future star. Seedorf doit garde Les yeux sur eux.
Répondre à ce message
2. Le 29 avril 2019 à 08:17, par Lindeng
En réponse à : CAN U17 : Indomptables camerounais
Uniffac et maintenant CAN U17. Le ruisseau s’est transformé en rivière . C’est de bon augure pour la suite. Merci pour cette belle victoire M. Libiih. Évitez juste les problèmes d’âges car on a là une génération qui se suffit à elle même.
Répondre à ce message
3. Le 3 mai 2019 à 12:21, par Johnny
En réponse à : CAN U17 : Indomptables camerounais
Patrick d’accord avec toi mais ce n’est pas à SEEDORF de « garder un oeil sur eux » mais plutôt à la FECAFOOT et toutes les parties prenantes à savoir : leurs familles, leurs clubs, leurs quartiers, le MINSEP, le MINEDUC, l’ANAFOOT, etc.
L’idéal serait que dans un premier temps tous ces jeunes signent des contrats avec la Fédération Camerounaise de Football pour être pris en charge et qu’ils ne sortent pas du territoire national en rangs dispersés pour des destinations sportivement improbables... Deuxièmement, ces jeunes devraient bénéficier d’un suivi à tous les niveaux afin qu’ils continuent de se regrouper au fil des années pour constituer l’ossature des U20 dans 2 ans, puis des U23, des A’ et éventuellement des A au moment d’atteindre la CAN 2025 et le Mondial 2026. Préparer la Relève passe par un travail de patience et de longue haleine.
Si ces jeunes pouvaient tous être placés par la DTN dans des bons Clubs d’élite où ils évolueraient pendant au moins 3 ans avant d’obtenir un bon de sortie, ce serait aussi une garantie pour leur avenir sur le plan sportif.
Mais tout ce que je viens d’énoncer plus haut reste de l’utopie au pays de Roger MILLA et Thomas NKONO !!!
Répondre à ce message
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
