Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN U17 : Indomptables camerounais

La Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans avait débuté sur une controverse côté camerounais. Trois des vingt un joueurs sélectionnés ont échoué le test de l’IRM sur le poignet. La date d’ajout des joueurs étant passée, les Lions devront se débrouiller avec un effectif réduit. Le sélectionneur Thomas Libiih devait donc devoir faire confiance à tout son personnel et ’est peut-être aussi une des raisons des succès du groupe. Au final, c’est ce groupe qui est sorti victorieux en Tanzanie et remporte ainsi un second trophée pour le Cameroun.

Le 29 avril 2019
commentaires

Elle met aussi fin à seize ans de disette puisque c’est la génération 2003 des anciens Lions Indomptables à l’instar d’Alexandre Song, Stéphane Mbia, Serge Ngal et Landry Nguemo qui était la seule à avoir inscrit le nom du Cameroun en lettres d’Or sur ce trophée.

Cette victoire a été acquise après la séance des tirs au but qui a suivi le match nul vierge entre les deux nations. Mais les choses auraient pu ne pas en arriver là puisque lors des minutes de jeu, chaque sélection a eu ses beaux moments même si les occasions franches étaient plus du côté du Cameroun.

Pour ce qui est de la séance de pénalty, tous les tireurs du Cameroun ont enfilé l’aiguille. Un des Guinéens a vu son tur être repoussé par le gardien de but, un spécialiste en la matière.

C’est une belle récompense pour le sélectionneur des troupes, Thomas Libiih, lui aussi ancien international Camerounais.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 29 avril 2019 à 02:11, par Patrick En réponse à : CAN U17 : Indomptables camerounais

    Voici une jeune equipe du Cameroun que ci les fecafoot encadre bien pourront faire une grande Can 2022 et Mondial 2026. Au moins un de ces jouer pourra etre le future star. Seedorf doit garde Les yeux sur eux.

    Répondre à ce message

  • Le 29 avril 2019 à 08:17, par Lindeng En réponse à : CAN U17 : Indomptables camerounais

    Uniffac et maintenant CAN U17. Le ruisseau s’est transformé en rivière . C’est de bon augure pour la suite. Merci pour cette belle victoire M. Libiih. Évitez juste les problèmes d’âges car on a là une génération qui se suffit à elle même.

    Répondre à ce message

  • Le 3 mai 2019 à 12:21, par Johnny En réponse à : CAN U17 : Indomptables camerounais

    Patrick d’accord avec toi mais ce n’est pas à SEEDORF de « garder un oeil sur eux » mais plutôt à la FECAFOOT et toutes les parties prenantes à savoir : leurs familles, leurs clubs, leurs quartiers, le MINSEP, le MINEDUC, l’ANAFOOT, etc.

    L’idéal serait que dans un premier temps tous ces jeunes signent des contrats avec la Fédération Camerounaise de Football pour être pris en charge et qu’ils ne sortent pas du territoire national en rangs dispersés pour des destinations sportivement improbables... Deuxièmement, ces jeunes devraient bénéficier d’un suivi à tous les niveaux afin qu’ils continuent de se regrouper au fil des années pour constituer l’ossature des U20 dans 2 ans, puis des U23, des A’ et éventuellement des A au moment d’atteindre la CAN 2025 et le Mondial 2026. Préparer la Relève passe par un travail de patience et de longue haleine.

    Si ces jeunes pouvaient tous être placés par la DTN dans des bons Clubs d’élite où ils évolueraient pendant au moins 3 ans avant d’obtenir un bon de sortie, ce serait aussi une garantie pour leur avenir sur le plan sportif.

    Mais tout ce que je viens d’énoncer plus haut reste de l’utopie au pays de Roger MILLA et Thomas NKONO !!!

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches